L’Homme et sa réalité multidimensionnelle
L’Homme souffre parce qu’il n’a pas conscience de sa réalité multidimensionnelle.
La souffrance n’a de prise que sur l’individu qui n’est pas véritablement conscient de l’éther.
Un être systémique est immortel ; il est constitué d'une matière si subtile que rien ne peut l'atteindre. Il vit dans la lumière de l’intelligence supramentale, dans la joie parfaite. Cet être connaît tout, sauf la souffrance. En effet, la souffrance n'affecte que la matière qui n'est pas pleinement consciente de la réalité qui se joue au-delà de la forme et du temps.
Un être systémique ne peut plus souffrir, car il est totalement conscient de l’absolu en lui. Les êtres systémiques n'existent pas dans le plan astral ; on ne les rencontre qu'à partir du plan éthérique.
Au-delà du plan astral s'étend une zone intermédiaire où se trouvent les êtres en processus de fusion mentale, ceux qui sont en train d’intégrer leur réalité multidimensionnelle.
Pour l’instant, ces êtres en transition sont encore susceptibles d'être influencés par les forces polarisées du plan l'astral et du plan physique. Cependant, au moment où ils franchiront cette étape de dépassement du plan astral vers l’éther, ils deviendront uniques mais aussi identiques aux êtres systémiques. Cela signifie que plus rien ne pourra les perturber au sens profond du terme.
Notez ici que lorsque le mot Homme est utilisé dans les textes, cela désigne autant l’homme que la femme.
Il doit être interprété tel le mot humain.
Philippe de Arburn ⚜️